Raccordement lumières au usb2byk en montage nomade

Différentes configurations possibles, détails au gré des idées

Raccordement lumières au usb2byk en montage nomade

Message par laboule » 20 Mars 2014, 11:01

Bonjour

J'aimerai éviter de raccorder directement la masse à mon cadre et donc faire un montage comme celui-ci
Image
Mais j'aimerai bénéficier de la batterie pour pouvoir avoir un éclairage correct même lorsque je roule à basse vitesse, par exemple la nuit dernière à 6kmh ma Luxos IQ2 clignotait lors d'une longue montée à fort pourcentage.
Est-il possible de brancher la lampe à la place de l'accessoire optionnel 6v, un peu comme dans le montage fixe.
Ex:
Image

Merci
laboule

Message(s) : 12

Re: Raccordement lumières au usb2byk en montage nomade

Message par Ren » 20 Mars 2014, 20:00

Bonsoir,

Oui c'est parfaitement possible.
Il faut juste s'assurer de ne pas mettre la patte de fixation d'USB2BYK (0V) sur le cadre si celui-ci est aussi utilisé par une phase alternateur ("dynamo"); Cela ferait un court-circuit.

Au plaisir de vous lire,
Ren

Message(s) : 123

Message par laboule » 21 Mars 2014, 17:11

Extra.
Pour être sûr :
Il faut connecter la borne négative de la batterie et de la lampe à la masse du usb2byk. La masse étant la patte de fixation du usb2byk. Et surtout ne pas rattacher cette patte au cadre.
laboule

Message par Ren » 21 Mars 2014, 18:18

Oui c'est ça.
Il ne faut pas de contact entre masse d'USB2BYK (0V) et l'une des phases de l'alternateur, cela ferait court-circuit.
Donc si votre cadre est relié à une phase alternateur, il ne faut pas y mettre la patte d'USB2BYK. sinon, vous pouvez...
Bien à vous,
Ren

Message par laboule » 22 Mars 2014, 13:32

J'ai fait le montage et tout fonctionne parfaitement.
La lampe fonctionne, que la batterie soit présente ou non, et lorsqu'elle est présente la lampe est à plein régime même à l'arrêt.

Lorsque je roule, à partir de quelle vitesse/puissance l'usb2byk n'utilise plus la batterie pour alimenter la lampe, mais recharge la batterie?

Cordialement
laboule

Message par Ren » 22 Mars 2014, 15:16

La réponse à cette question est donnée dans le sujet "Régulation avec batterie : transition charge / décharge"
http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=50
Ren

Retour vers Exemples d'installations