Problème alimentation USB

Les sujets qui n'ont pas encore aboutis (parfois un peu touffus...), prospectives

Problème alimentation USB

Message par Cyclus » 24 Mai 2016, 15:37

Bonjour

Élements : USB2BYK, moyeu SP PV8, phare Busch & Muller Cyo T Senso Plus Prem, GPS Etrex 20
Montage : flottant sans pack de batterie, sans phare branché sur l'USB2BYK (il ne fonctionne pas quand il est branché dessus, il est donc relié directement au moyeu), seul le GPS est branché sur l'USB2BYK en USB.
Problème : l'alimentation du GPS n'est stable et continue que quand le phare est allumé. Si j’éteins le phare, au bout d'une minute environ, l'USB2BYK fournit une alimentation instable et déconnecte toutes les trois secondes environs le GPS.
Conclusion : pour cette installation, ça n'est pas vraiment handicapant, je dois juste rouler avec le phare allumé. Mais le jour ou je ne veux alimenter que le GPS, sur un vélo sans phare, par exemple trek VTT avec frontale, ça coince !
Une idée ?
Bonne journée !
Cyclus

Message(s) : 4

Re: Problème alimentation USB

Message par Cyclus » 28 Mai 2016, 01:55

D'après une note sur un autre sujet du forum : "Vous ne pourrez pas non plus utiliser phare est USB en même temps, car pas assez de puissance instantanée par la dynamo.". L'alternateur SP PV8 serait-il trop puissant pour n'être utilisé que pour l'usb ?
Cyclus

Message(s) : 4

Retour vers Installation / problème en cours de résolution