Utilisation sous la pluie

Astuces, conseils d'installation et d'utilisation

Utilisation sous la pluie

Message par tortuavelo » 30 Mars 2017, 20:13

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel est le comportement de l'usb2byk en cas d'utilisation dans des conditions humides, voire pluvieuses. Doit-on le protéger? Dans ce cas, si on le place dans un sac protecteur, y a t il un risque de surchauffe en cas de vitesse importante du vélo (exemple, descente de col)?
Merci!
tortuavelo

Message(s) : 2

Re: Utilisation sous la pluie

Message par Ren » 31 Mars 2017, 21:21

Bonjour,
"Etanchéité : IP33 : Protégé contre les corps solides supérieurs à 2,5 mm et contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale."
Des intrusions d’eau sont possibles si les connecteurs sont soumis à des projections directes. En fait le point faible en terme d'étanchéité est le connecteur USB. Il est préconisé de protéger le coté connectique des projections d'eau. On peut pour cela installer USB2BYK sous la selle, ou dans une mallette, ou tout simplement connectique orientée vers le bas.
Pour le reste, descendre les cols sous une pluie battante représente une certaine prouesse, mais mon ressenti serait plutôt, à moins d'impératifs particuliers, d'éviter... :twisted:
Il m'est aussi arrivé d'être pris par un orage : dynamo qui patine, visibilité nulle, voitures qui éclaboussent au passage... Mon idée du moment était plutôt, avant le matériel, de protéger le bonhomme et de trouver un abris. Pour autant, USB2BYK, installé sous la selle, fonctionnait toujours, et fonctionne d'ailleurs encore.
On peut donc dire que l'étanchéité d''USB2BYK est un peu similaire à celle du cycliste... :lol:
Lors de circonstances exceptionnelles, il est tout à fait possible de l'empaqueter, ou mieux de le mettre dans une sacoche avec les accessoires à charger.
Tant que vous chargerez du matériel, USB2BYK ne s'échauffera pas significativement, au plus de façon tout à fait bénéfique pour combattre les environnements très humides. Maintenant, s'il fonctionnait "à vide" durablement, d'où un risque d'échauffement excessif, une protection coupera l'alimentation.
Ren

Message(s) : 112

Re: Utilisation sous la pluie

Message par tortuavelo » 02 Avril 2017, 05:16

Merci. Si j'avais mieux lu la notice, je n'aurais pas eu besoin de poser la question ! :)
tortuavelo

Message(s) : 2

Retour vers Conseils techniques