chargement avec un bloc alimentation

Eolienne, panneau solaires, hydrolienne, batteries...
Des cas d'usage au-delà du vélo

Re: chargement avec un bloc alimentation

Message par philomene » 28 Décembre 2016, 14:26

Bonjour,
en fouillant la maison à la recherche d'un chargeur léger pouvant convenir, je suis tombé sur un bloc d'alimentation sony qui annonce : Output: 12V 200mA (Pas d'indication de puissance)
Si je reprends les calculs au dessus 12V x 200mA=> 2,4 W donc ça pourrait convenir
mais 12V c'est pas trop?
Merci de votre aide
philomene

Message(s) : 13

Message par Ren » 28 Décembre 2016, 14:35

Je pense que cela pourrait effectivement convenir. La puissance étant limitée, la tension devrait s'adapter et chuter.
Vérifier si le tension est AC ou DC. Si AC, branchement idem dynamo, si DC, préférer le + sur les 2 entrées et le - sur patte métallique.
Bonne trouvaille donc, à tester tout de même ;)
Ren

Message(s) : 117

Message par philomene » 28 Décembre 2016, 15:03

pardon je n'avais pas tout bien indiqué, il y a bien indiqué Output : DC 12V [symbole du courant continu] 200mA
Je vais le passer à un copain qui a un multimètre pour vérifier qu'il est dans les clous et pour m'aider à trouver le + et la masse dans les fils que je bidouillerai avec des prises pour charger via le USB2BYK :D
Merci de votre réponse qui m'enchante (il pèse 40g en plus! :D) je vais tester et vous tenir au courant.
Bonne fêtes ! :D
philomene

Message par Ren » 28 Décembre 2016, 16:10

Toutefois je ne sais pas si la puissance suivra, il est possible que la tension chute mais que le courant reste limité à 200mA... Cela dépend de la technologie utilisée par l'alim. Vérifier aussi qu'elle ne chauffe pas excessivement...
Ren

Message par philomene » 28 Décembre 2016, 16:49

C'est une alim d'un appareil qui ne fonctionne plus donc je ne risque rien à essayer de la bidouiller comme chargeur.
Je vais commencer par la faire tester au multimétre puis je ferais les essais soigneusement, d'abord à vide, puis avec batterie et je ferais bien attention à vérifier si ça chauffe.
je vous tiens au courant et je vous remercie beaucoup!
philomene

Message par Ren » 29 Décembre 2016, 09:04

Si vous disposez d'un multimètre, je vous invite à mesurer le courant qu'elle débite et sa tension pour en déduire la puissance dans les différents cas d'utilisation.
Ren

Message par A2CMIEU » 18 Mars 2019, 12:00

1)Bonjour j'ai une batterie de capacité de 10000 MAH , input:DC 5V 1A , output:DC5V 1A/2.1A; je pense la recharger sur USB2BYK avec ma dynamo moyeu sur roue de 20",es ce possible 2).Le telephone peut se brancher directement sur le port USB pour etre recharcher? merci
A2CMIEU

Message(s) : 5

Message par Ren » 18 Mars 2019, 18:34

Bonjour,
Je vous invite à visiter ce post : http://www.eurecart.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=220
Bien cordialement,
Ren

Message par philomene » 18 Mars 2019, 19:35

A2CMIEU a écrit :1)Bonjour j'ai une batterie de capacité de 10000 MAH , input:DC 5V 1A , output:DC5V 1A/2.1A; je pense la recharger sur USB2BYK avec ma dynamo moyeu sur roue de 20",es ce possible 2).Le telephone peut se brancher directement sur le port USB pour etre recharcher? merci

Bonjour,
Je roule en autonomie électrique totale avec mon USB2BYK et sa batterie tampon
J'utilise aussi (en plus ) deux powerbank , l'une de 3350 l'autre de 5000. Je prefere charger mes power bank avec ma batterie tampon pour avoir de la réserve (je recharge mon smartphone le soir sous la tente depuis la powerbank) . ensuite si je suis en manque de jus je recharge directement mon téléphone sur la batterie tampon, c'est le plus rapide
Renaud me corrigera si j'ai tort, mais avec l’expérience je remarque que : certains appareil charge beaucoup plus rapidement que d'autre.
J'ai une powerbank qui pompe du courant (de la batterie tampon) et qui ne se charge qu'à partir de 12km/h, j'ai une autre batterie tampon (la petite) qui me sert de test , elle charge à partir de 6KM/H même si la batterie tampon est vide.
J'ai aussi de petites lampes électriques (décathlon) qui se charge par USB avec rien comme courant.
Bref chaque appareil démarre la charge avec une puissance différente. La batterie tampon c'est vraiment un gros plus car elle régule les a-coups .
Autre chose, ta power bank n'est pas faite pour encaisser et accepter les gros écarts de tension , la batterie tampon si.
En descente si tu roules à fond ta batterie tampon va emmagasiner l'electricité surnuméraire puis la restituer, ce n'est pas le cas de ta powerbank .
En roulant j'ai remarqué que la batterie tampon, même si elle est vide en fait, améliore le chargement pour TOUS les appareils.
philomene

Précédent

Retour vers Cas d'usages particuliers